Au cœur de la capitale portugaise; Lisbonne #1

L’année dernière j’ai profité des vacances de Pâques pour quitter Valencia durant quelques jours afin de découvrir une nouvelle ville : Lisbonne. Ce séjour était également l’occasion de découvrir la ville de Sintra (article en ligne ici). Afin de ne rien louper je me suis acheté un petit guide touristique, cependant je ne me suis imposé aucun programme en particulier. 

Le beau temps était au rendez-vous. Je suis arrivée le samedi après-midi et après avoir déposé mes affaires dans le petit appartement situé au cœur de l’Alfama j’ai commencé mes visites.  Je me suis perdue même avec le plan et oui… hahaha.
Je me suis laissée guider par mon instinct jusqu’au Miradouro de Santa Luiza. Après avoir admiré la vue je me suis dirigée vers le Castelo do San Jorge où j’ai fait la queue durant un long moment  mais l’attente en valait la peine. C’est un lieu très charmant grâce à ses ruines, aux paons en liberté, et à la très jolie vue sur les toits de Lisbonne depuis la terrasse du château.

SAM_6642SAM_6687

J’ai ensuite continué ma route jusqu’à la Catedral Sé qui, bien que jolie, ne m’a pas vraiment impressionnée. Après ma petite déception je suis allée jusqu’à la très belle Praça Do Comercio.

SAM_6763

Puis je suis retournée sur mes pas pour me reposer. Une nouvelle journée m’attendait.
La suite arrive bientôt sur le blog.

Et vous, êtes-vous déjà venus à Lisbonne ?

Des bisous,

Amandine

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s