Au cœur de la capitale portugaise; Lisbonne #4

Le lendemain, après mon escapade à Sintra je suis partie un peu plus au nord de la ville direction le Miradouro da Senhora do Monte. Il fait partie de mes miradouros favoris de Lisbonne. Il nous offre une très jolie vue sur le château ainsi que sur les toits de la ville.

Proche se trouve le Largo do Intendente Pina Manique.

SAM_6745

Une fois de plus je me suis perdue dans la ville mais j’ai finalement réussi à trouver le « Jardim Botanico » qui malheureusement était fermé pour cause de rénovations. Heureusement la ville est pleine de surprises et je me suis arrêtée de nombreuses fois pour prendre des photos. Suis-je la seule à me perdre même avec un plan ? hahaha.Puis je me suis promenée pour me rendre au célèbre « Elevador da Santa Justa ». La vue est très jolie mais toute cette attente pour « ça » c’est dommage.

SAM_6744SAM_6716SAM_6856SAM_6817

Comme dernière visite pour mon séjour j’ai choisi la « Igreja do Carmo » où du moins ce qu’il en reste ainsi que le musée. C’est une vieille église dont la majorité du bâtiment s’est effondrée lors d’un tremblement de terre. Le musée n’est pas très grand mais on y trouve des choses très originales comme un sarcophage par exemple hahaha.

Enfin, je suis allée m’installer dans une petite boulangerie pour dévorer de délicieux Pasteis de Nata. Les avez-vous goutés ?

SAM_7085

Des bisous,

Amandine

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s