De passage à Sagunto

Aujourd’hui nous sortons de l’Italie pour nous rendre en Espagne, à Sagunto. C’est une ville d’environ 65000 habitants située sur la côte méditerranéenne et proche de Valencia (25 kilomètres environ). J’y suis allée en 2016 et je n’avais pu y rester qu’une demi-journée mais c’était agréable et ça en valait la peine selon moi :). Au programme: balade dans la ville et des visites de sites archéologiques. Celle du Museo de La Via del Portico, du Domus dels peixos et celle du Castillo de Sagunto.

La visite du musée est guidée (plusieurs langues possibles dont le français). Elle commence Via del Portico et se termine au Domus dels peixos. Dans le musée de Via del Portico on y découvre des vestiges de routes romaines, des restes de structures où étaient pratiquées des incinérations, des vestiges d’habitations de style arabe ainsi que ceux d’une nécropole wisigoth. Ce musée rejoint le Domus dels peixos qui est situé dans un ancien cinéma. Sur certains murs il est possible de distinguer d’anciennes peintures murales en forme de poisson. C’est de là que le site archéologique tire son nom (peixos:poissons).

Le Castillo de Sagunto qui fut déclaré comme monument historique en 1931 s’étend sur environ un kilomètre de long. Sa visite est gratuite (attention! Il est fermé le lundi). C’est l’un des plus grands châteaux d’Espagne. Perché sur les hauteurs d’une colline il offre un très joli panorama sur la côte et la ville. Une fois à l’intérieur des murailles on y découvre un beau concentré d’histoire et de culture en effet plusieurs civilisations ont occupé les lieux: romains, wisigoths, arabes et chrétiens.

SAM_6455

SAM_6437

C’est une ville assez jolie qui peut-être visitée en une journée selon moi. J’ai adoré me rendre dans le château mais je pense néanmoins qu’à l’intérieur il y a un vrai manque d’informations. Je retournerai avec plaisir à Sagunto mais cette fois ci pour profiter des plages hehe.

Vous connaissiez Sagunto?

Des bisous,

Amandine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s