Découvrir Valencia #1

Je suis de retour en France pour l’été, laissons Rome dans un coin de notre tête jusqu’en septembre. Aujourd’hui je viens vous parler de Valencia où j’ai passé un an (enfin j’étais dans une ville voisine mais j’y passais mes week-end hehehe). Ville jeune et moderne qui possède également de beaux monuments plus anciens. C’est avec plaisir que je replonge dans mes photos afin de vous préparer un possible programme de visite sur trois jours. J’écrirai un article complémentaire regroupant d’autres monuments/visites/activités à ne pas manquer. Bonne découverte :).

Partez de la très jolie gare Estacion del Norte et de sa Plaza de Toros. Prenez le temps de rentrer dans la gare. Rapprochez-vous du centre ville en passant par la Plaza del Ayuntamiento. Rendez-vous baroque au Palacio del Marques de Dos Aguas (qui est l’un de mes palais préférés de Valencia). Passez ensuite par le marché: Mercato Central où vous trouverez de bons produits frais à déguster sur place ou à emporter. Après votre visite baroque matinale jetez un œil à l’œuvre gothique située toute proche: la Lonja de la Seda.

SAM_6134SAM_6129

Le centre de Valencia est très riche culturellement parlant. N’ayez pas peur de vous lancer à l’aventure dans les petites ruelles pour y découvrir de jolies peintures murales. Prenez de la hauteur en montant à la plus haute tour: El Miguelete et jouissez d’une vue magnifique sur la ville. La montée des marches fatigue, visitez alors la Catedral située sur la Plaza de la Reina. Visite archéologique de la Almoina puis continuez au nord de la ville vers les Torres de Serranos en passant par la Plaza de la Virgen et sa Basilica Nuestra Señora de los Desamparados.

IMG_1226

SAM_6144

Et quand on dit Valencia on pense immanquablement à la Ciudad de las Artes y la Ciencas. Umbracle, Museo de las Ciencas, Puente de l’Assut de l’or plusieurs visites au choix. Mais aussi le plus grand parc océanographique d’Europe; l’Oceanografic, qui fut pour moi un vrai coup de cœur. Puis, parce qu’il faut bien se reposer, allez à la Playa de la Malvarrosa et baladez-vous le long du Paseo Neptuno et du Paseo Maritimo.

SAM_6158

SAM_6261

Vous connaissiez Valencia? Prêts à y venir ou y retourner? On se retrouve bientôt pour le second article.

Des bisous,

Amandine

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s