Un château qui domine la Loire; Oudon

Au cœur du charmant village d’Oudon situé à une trentaine de kilomètres de Nantes se trouve un château. Un château sur les bords de Loire dont la tour octogonale intrigue: le Château Médiéval d’Oudon. Pourtant très proche de chez moi je n’y étais jamais allée, j’ai profité de la présence de Chéri pour le faire. Nous sommes entrés dans l’enceinte fortifiée pour aller découvrir ce joli site (7,3€ plein tarif).

IMG_0582

L’enceinte du château est petite mais on y ressent de suite l’âme des vieilles pierres. Nous sommes ensuite rentrés dans la fameuse tour octogonale. Sur quatre étages découvrez « La Loire au fil des siècles« . Puis profitez des toits pour jouir d’une des vues les plus belles sur les environs. La visite dure environ 1h20.

SAM_0931SAM_0917SAM_0921

Découvrez la vie d’un pêcheur au Moyen-Age, la Loire lors de la Révolution. Mais aussi voyagez virtuellement en montgolfière au dessus de la Loire, qui fut d’ailleurs ma partie préférée (ainsi que les toits). Ecoutez l’histoire du peintre Turner qui a fait un voyage sur la Loire au 19ème siècle, il a d’ailleurs fait des croquis des Folies Siffait dont je vous parlais dans cet article.

Le château propose également de nombreuses activités tous les jours ainsi qu’une chasse aux énigmes pour les plus jeunes. Nous avons beaucoup aimé cette visite, si vous passez dans les environs c’est à ne pas manquer. Une fois notre visite finie nous sommes allés boire un verre au Café du Havre qui offre une vue sur la tour ou sur les rives du Havre.

SAM_0898

Vous connaissiez le Château médiéval d’Oudon? 

Des bisous,

Amandine

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s