Balade angevine

C’est toujours un plaisir pour moi de me rendre à Angers, la ville où j’ai étudié pendant mes années d’université. En plus d’aimer m’y balader j’aime son ambiance et les souvenirs qu’elle me rappelle. Je vous propose de vous balader une journée avec moi dans cette ville que j’affectionne.

SAM_1064

Dans un premier temps l’un des symboles de la ville: le Château d’Angers (9€, gratuit -26ans) avec sa forme que j’appelle « château de sable » (ses tours me rappellent les châteaux que l’on fait dans le sable hahahaha). Château, dont les origines remontent au 9ème siècle, qui renferme un trésor à ne surtout pas manquer: la fameuse Tapisserie de l’Apocalypse.

SAM_1038SAM_1063SAM_1041

IMG_0637

En sortant du château j’aime aller sur la Promenade du Bout du monde pour profiter de la vue sur la Maine. Devant le château je prend la petite Rue Saint-Aignan où se trouve La Maison du Chapelain de Landemore. Celle-ci datant du 15ème siècle. En suivant la rue on se retrouve devant la Basilique Saint-Maurice, sur la célèbre « montée Saint-Maurice ».

SAM_1081SAM_1042

Proche de la cathédrale, sur le parvis, il y a une petite galerie d’art moderne (gratuite) que j’ai découverte récemment. Située dans une ancienne chapelle, j’aime beaucoup son style un peu rétro avec plein de couleurs flashy. Derrière la cathédrale retrouvez la jolie Maison d’Adam proche de laquelle se trouve la place principale de la ville où tous se donnent rendez-vous: la Place du Ralliement

IMG_0668

Pour manger un bout rendez-vous à La Crêperie des Angles. Pour une balade détente après manger je vous conseille d’aller dans le jardin du Mail. Enfin pour finir votre journée et faire une dernière visite allez flâner dans la Galerie David D’Angers (gratuite -26ans). Elle regroupe plusieurs copies et plans des œuvres de l’artiste.

Et voilà, une journée avec moi dans Angers. Bien évidemment il y a beaucoup d’autres choses à voir notamment le vieux quartier de la Doutre, le musée des beaux-arts et sa place :).

Vous êtes déjà venus sur Angers, quelles sont vos visites préférées ? Si non, vous aimeriez vous y rendre ?

Des bisous,

Amandine

14 commentaires

  1. Angers était un vrai coup de coeur pour moi quand j’ai fait mes études. Tes photographies sont très belles. As tu fait Botanica ou pousse plus loin sur Doué la Fontaine ? Personnellement ceux sont deux endroits pas très loin que j’affectionne aussi. Le festival accrochats aussi que j’ai vu avec un ex… magnifiques performances

    Aimé par 1 personne

    1. oooh c’est chouette!! Merci pour ton commentaire *_*. Je n’ai jamais été à Terra Botanica (shame on me hahaha), mais c’est sur ma liste de choses à faire la prochaine fois que je suis dans le coin. A Doué j’ai seulement fait le zoo hahaha.
      Festival accrochats? tu veux dire Accroche-coeurs? je n’ai pas eu l’occasion d’y aller non plus malheureusement mais j’espère pouvoir un jour 🙂

      J'aime

    1. aaaah merci pour l’adresse, je ne connais pas! J’essayerai d’y aller la prochaine fois que je retourne sur Angers 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s