Street art du Pigneto; Rome

Nouveau quartier, nouvelles œuvres d’art. Le Pigneto situé au sud-est de San Lorenzo, ,une zone coincée entres deux rues principales. Zone où peu de touristes s’aventurent mais mon besoin de découverte a eu raison de moi et je me suis retrouvée à errer dans les rues du Pigneto.

SAM_0041

Son histoire est similaire au quartier de San Lorenzo, surtout populaire à contre courant des idéaux de l’Époque. Entre vieux bâtiments délabrées et maisonnettes modernes c’est principalement en soirée que le quartier se réveille.

Si sa réputation de quartier mal-famé est encore d’actualité (c’est l’un des quartiers où l’on « deal » le plus) il prend peu à peu des airs de « zone chic » qui attire de plus en plus de jeunes artistes et créateurs à la recherche d’inspiration.

SAM_0067

J’espère que cette découverte du Pigneto au fil des street-art vous aura plu. Balade au cœur d’un melting-pot de cultures en plein changement.

Des bisous,

Amandine

9 commentaires

    1. Oui, Rome est surprenante à bien des niveaux, et comme le disent les Romains eux-mêmes tu n’as pas assez d’une vie pour tout voir! Si tu reviens en tout cas fais moi savoir 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s