Canova, Eterna bellezza; Expo #4

Au Museo di Roma (13€), dans le très beau Palazzo Braschi, sont exposées jusqu’au 15 mars 2020 170 œuvres de l’artiste Canova. L’exposition nommée Canova, Eterna belezza se découpe en 13 sections et retrace l’évolution de « l’art canovien ».

IMG_7664

Au fil des salles nous découvrons alors l’artiste et sa relation avec la Ville Eternelle qui l’inspirera à de nombreuses reprises entre le 18ème et le 19ème siècle. Grâce à un éclairage exceptionnel dit à effet « torche » nous retrouvons l’ambiance dans laquelle Canova lui-même exposait ses œuvres.

IMG_7693

Afin de réaliser cette exposition de nombreuses œuvres ont été prêtées par différents musées et différentes villes notamment le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg. Si vous aimez l’art et la sculpture c’est une visite à ne pas manquer et si vous ne connaissez pas l’artiste c’est un bon moyen de découvrir son travail.

IMG_7666

Vous connaissiez Canova et ses œuvres?

Des bisous,

Amandine

Ps: vous l’avez peut-être remarqué (ou non) mais j’ai modifié le nom de mon blog. En effet il m’était impossible de mettre le lien de l’ancien sur Instagram qui me le bloquait à chaque fois car il contenait le mot « sweet ». Je n’ai jamais eu de réponse de leur part pour savoir en quoi cela posait problème. J’ai donc décidé (à contre cœur) de changer de nom.

 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s