Session bricolage – Enfants #2

De retour avec des activités à faire tous ensemble. Comme l’article précédent: rien de bien original ni de bien compliqué. Et n’oubliez pas, l’importance c’est que tout le monde s’amuse.

Créer votre propre jeu de société. Ici nous avons repris le principe du jeu de l’oie mais sous forme de chenille. Les enfants ont ensuite décidé de ce qui devait être écrit dans les cases :).

SAM_1432

♦  ♦  ♦  ♦  ♦

Petit jardin: Pots de yaourts vides (ou bocaux), graines, coton humide ou terreau si vous avez et enfin un peu d’eau. C’est simple lavez votre pot de yaourt puis mettez-y un peu de terreau humide (ou coton humide). Ensuite mettez-y les graines et recouvrez les de nouveau avec le terreau (ou coton humide). Et arrosez légèrement.

SAM_1356

♦  ♦  ♦  ♦  ♦

Une activité qui a eu un franc succès: le sable magique. Pour cela vous aurez besoin de:

♦ Une tasse, un saladier, plusieurs petits contenants
♦ Huile végétale ou huile pour bébé
♦ Farine type Maizena (les autres farines devraient également fonctionner)
♦ Colorant alimentaire de différentes couleurs (optionnel)
♦ Sacs congélateur refermables ou boites refermables

Dans un premier temps versez 7 tasses de farine dans le saladier. Versez ensuite une tasse d’huile végétale dans votre saladier. Mélangez le tout à la main. Ensuite si vous le souhaitez séparez la pâte obtenue dans divers contenants et versez quelques goutes de colorant dans chacun d’entres eux. Mélangez de nouveau afin de répartir correctement le colorant. Et voilà, c’est prêt! Pour le conserver versez votre sable dans des sacs congélateur ou boites refermables.

♦  ♦  ♦  ♦  ♦

En construisant leur propre bouclier les enfants deviendront de vrais chevaliers. Pour ça il vous faudra: une chute de carton assez grande dans laquelle vous tracerez les contours du bouclier. Ensuite découpez-le. Profitez-en également pour découpez deux bandes de cartons qui serviront pour faire la poignée du bouclier.
Laissez les enfants décorer leur bouclier. Si vous l’avez utilisée, attendez que la peinture soit sèche sinon procédez directement au collage de la poignée avec du ruban adhésif. Et hop de vrais chevaliers.

♦  ♦  ♦  ♦  ♦

Bon cette activité n’est pas vraiment un bricolage mais il s’agit de construire une cabane dans la maison ou dans le jardin en utilisant de vieux draps, tapis, chaises que vous avez à disposition. Ca me rappelle de bons souvenirs quand avec mes frères on en construisait dans le jardin étant petits.

SAM_1353

♦  ♦  ♦  ♦  ♦

Comment vous occupez-vous, et les enfants? D’autres activités funs à tester?

Des bisous,

Amandine

16 commentaires

  1. Buon Giorno
    Come stai ?
    Ou tu trouves toutes ces idées pour occuper ta tribu??
    les enfants vont te regretter quand tu repartiras .
    Tu as prévu de rentrer en France?ou restes tu encore une année en Italie?
    Pour répondre à ta question sur l’occupation de mes grands garçons ( 21 et 19
    ans)
    Celui de 19 ans attend de passer les concours : Polytechnique, Ecole normale sup; les grandes mines , Sup Aero ..Donc il a de quoi s’occuper au niveau boulot
    Et quant à celui de 21 ans c’est cool d’être en 3 éme année en école de commerce .Il va avoir des examens sur 2 jours en ligne , mais sans trop de stress.
    Bacci
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Tout va bien merci :). hahahaha ces idées je remercie mes parents de nous avoir si bien occupés quand nous étions petits et certaines je les ais vu passer sur les réseaux sociaux et je les ai adaptées aux enfants :).
      Ca fait déjà plus de deux ans que je suis à Rome et je compte bien y vivre surtout que Chéri est Italien et vit à Rome. L’idéal serait de trouver un emploi fixe ici mais pour l’instant vu la situation c’est difficile de se projeter alors on verra bien.
      Aaaah les études, ils sont bien occupés à ce que je vois!! Bon courage à eux!!
      Merci de toujours prendre le temps de commenter!!
      Buona giornata, baci

      J'aime

    1. Hahaha je suis pas très douée pour le bricolage donc c’est vrai que je choisi des choses simples et finalement ça occupe bien les enfants alors tant mieux haha 😀

      J'aime

    1. je suis certaine que vous pouvez avoir des idées aussi!! Et si vraiment vous n’en n’avez pas vous pouvez toujours vous trouvez des inspirations sur internet :)!!
      Bonne journée 🙂

      J'aime

  2. Un petit coucou! Bravo pour ta créativité. De notre côté, on cuisine beaucoup à la maison depuis le début du confinement et je viens d’acheter un livre de cuisine pour enfants, vraiment top! Sinon, comme toi, on fait des projets artistiques! Bonne journée à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Merciii 🙂 Oh oui je vois tes recettes sur Instagram, ça me donne faim à chaque fois hahaha! Et j’adore les photos imitations de tableaux que tu fais c’est une bonne idée aussi :)!!
      Bonne journée à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cet article. Je n’ai pas d’enfants, mais ma meilleure amie en a 2 et je m’en vais de ce pas lui partager ton article. Je pense qu’il y a quelques idées qui vont lui parler!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s