Balade dans Saint-Emilion

Par ennui et curiosité (confinement voyez-vous) je regardais ce qu’il y avait sur mon ancien appareil-photos et je me suis rendue-compte qu’il y avait encore des photos de 2016 et assez pour en faire un article. L’été 2016 j’avais profité d’un long séjour à Bordeaux pour me rendre à Saint-Emilion le temps d’une (presque) journée. J’avais utilisé l’application Blablacar pour m’y rendre depuis Bordeaux ainsi que pour le retour. Très économique et trajet rapide mais parfois les horaires sont limités. J’aurais préféré rester un peu plus longtemps mais impossible.

SAM_5999

SAM_6001

Bien que petite, j’avais trouvé la ville très chouette avec de nombreuses choses à découvrir. J’avais commencé la journée en me baladant tranquillement afin de me repérer. La ville regorge de points de vues panoramiques et ça j’adore c’est un vrai point positif pour moi.

SAM_6023

En premier j’avais visité la Tour du Roy (2€): un élément architectural emblématique de Saint-Emilion. Il s’agit d’un donjon du 13ème siècle. Une fois les 118 marches gravies vous serez récompensés par une magnifique vue.

De nouveau je m’étais baladée dans les petites rues, le but était de traverser la ville pour profiter des différents belveders et des jolies églises qui se trouvent ici et là. La Chappelle de la Trinité par exemple ou bien l’Eglise Monolithe et son clocher.

Une découverte dont je garde un très bon souvenir, dont je me souviens encore de l’ambiance paisible qui y régnait. De cette architecture si belle: le Cloître des Cordeliers. Ce monument classé au patrimoine historique de l’UNESCO date du 14ème siècle. On doit son nom aux Frères franciscains qui portaient, en guise de vêtements, de longs draps marrons et une ceinture de corde.

SAM_6035SAM_6030SAM_6032

Enfin, j’avais terminé cette journée en me promenant sur une partie de la Route des Vins.

SAM_6041

J’espère que vous aurez apprécié cette balade, bien que rapide, dans une ville française (pour une fois hahaha).

Vous aimez les vues panoramiques ou pas vraiment? Etes-vous déjà venus à Saint-Emilion?

Des bisous,

Amandine

30 commentaires

    1. Oui c’est vraiment mignon comme endroit et tranquille. Le cloitre est vraiment le lieu que j’ai préféré découvrir :)! Merci à toi d’avoir pris le temps de lire l’article 🙂
      Des bisous

      J'aime

  1. Buon Giorno
    Bien sur que j’apprécie cette balade à Saint Emilion . Peut être un peu trop courte pour me faire une réelle opinion . Mais j’adore ta 3éme photo du début ou l’on aperçoit les vignes . Et c’est en cela que Saint Emilion est connu , pour son vin.
    Personnellement je ne connais pas cette ville ,et n’étant pas une buveuse de vin , ce n’est pas un ville que j’irais voir en priorité .
    Tu y es allée pour déguster ou pour visiter ?
    En tout cas merci pour cette balade tranquille au milieu de veilles pierres ou de champs
    Bisous
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est une balade rapide mais agréable le temps d’une journée pour s’évader un peu :). Et oui je connaissais la ville pour le vin mais je n’en bois pas. J’y suis donc allée juste pour découvrir 🙂 j’ai profité d’être à Bordeaux pour y aller.
      Baci, buona giornata!

      J'aime

  2. Coucou,
    Je n’ai jamais visité St Emilion car les peu de fois où je me suis rendue à Bordeaux c’etait en famille. Pourtant cette ville a l’air magnifique!
    Belle journée,
    Camille 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui c’est grâce au vin que je l’ai connue. Même si je n’en bois pas j’avais très envie d’y aller et je ne regrette absolument pas :)!
      Merci à toi d’être passée et d’avoir commenté 🙂
      Bises

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne connais pas cette ville, j’ai pourtant vécu 7 ans à Bordeaux et ce n’est pas si loin… Écoute, j’ai envie de campagne en ce moment et toutes ces photos me font beaucoup de bien ! Ça a l’air joli et champêtre à souhait ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Et je me demande encore comment c’est possible qu’elles y soient encore hahaha, mais tant mieux!! Moi aussi je connaissais pour le vin et j’avais profité d’un séjour à Bordeaux pour y aller, je ne regrette vraiment pas 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. J’étais encore chaton quand ma maîtresse m’a emmené à Saint Emilion, alors c’est un vrai plaisir de revoir vos belles photos. Je me souviens de très bons repas avec du « bon vin » !!!
    Flanel

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas une grande amatrice de vin, mais je me souviens en effet d’avoir bien mangé hehe! Ravie que les photos vous rappelles de bons souvenirs :). Merci d’être passé et d’avoir commenté 🙂

      J'aime

  5. Un joli partage, merci ! J’aimerais beaucoup aller là-bas et en profiter pour visiter quelques vignes, découvrir de petits producteurs locaux. J’ai récemment publier un article sur Bordeaux, et justement j’aimerais y retourner pour avoir le temps de visiter les alentours de la ville 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s