Magic the gathering; 1, 2, 3, jouons! #3

Aujourd’hui je vous emmène en voyage dans un endroit particulier. Un monde que j’ai découvert l’année dernière grâce à Chéri: Magic the gathering. Evidement cela ne vous intéressera pas tous mais c’est un jeu très riche que j’avais à cœur de vous présenter. C’est un jeu complexe dont chaque carte fait parti d’un monde particulier et ayant sa propre histoire.

IMG_9136

Il y a plusieurs formats de jeu possibles mais je joue principalement en format Commander. Chaque joueur possède un grimoire de 99 cartes différentes plus un Commander et des jetons. Chaque joueur créer son propre grimoire en choisissant les cartes qu’il souhaite jouer, qui lui correspondent. Le but étant de faire des dégâts aux autres joueurs, d’établir des stratégies afin de survivre aux attaques adversaires et vaincre. Plus il y a de joueurs plus les parties vont être longues.

IMG_9161

Au départ je n’étais pas très enjouée et puis Chéri a su trouver un grimoire qui me correspondait: les félins dont le héros principal est Ajani. C’est un planeswalker: c’est à dire qu’il peut voyager dans le multivers et aller dans des mondes différents. Chaque carte possède une ou des habilités différentes on trouve par exemple:

ºLe commander: qui dirige votre combat, qui donne des habilités en plus à vos créatures
ºLes créatures: qui possèdent des points d’attaques et de défenses et certaines habilités
ºLes terres: qui vous permettent de pouvoir jouer vos cartes dans votre zone de combat
ºLes planeswalker: comme Ajani, qui peuvent voyager en le multivers
ºLes équipements: qui donnent des points d’attaques et défenses en plus à vos créatures et parfois des habilités particulières
ºLes enchantements et instants: qui ont des effets limités ou durables pendant la partie

IMG_9138

Ajani, un Léonin albinos, est né sur Naya. Sa condition fait de lui un paria; il est rejeté par sa propre famille à l’exception de son frère Jazal. Jazal qui sera pour Ajani une source d’inspiration. Partagé entre sa férocité et son sens de la justice il possède aussi un potentiel de mage et guérisseur. Il aurait également voulut être un guerrier auprès de son frère Jazal qui malheureusement sera assassiné C’est à ce moment là que des Forses inconnues firent de lui un Planeswalker.

IMG_9157

Alors qu’il est déterminé à trouver le meurtrier de son frère il s’embarque dans des quêtes diverses. Après avoir déjoué les plans de Nicol Bolas sur Alara il se met à voyager dans le multivers entre les différents mondes. Il devienda même mentor d’un peuple de Leonins sur Theros.
Une fois sur Théros il part à la recherche d’une amie: Elspeth qui était surnomée: Tueuse d’hydre. Cependant celle-ci était tenue responsable par les Dieux de la situation de Théros. Et c’est ainsi qu’elle fut mortellement blessée par le Dieu Heliode.

Ajani se rendit alors à Kamigawa pour faire son dueil. Il y retrouvera son amie Tamiyo qui lui raconta les horreurs qu’un autre planeswalker: Tezzeret, infligeait au peuple. Le sens de la justice d’Ajani se réveilla et il parti  à Kaladesh: dernier lieu où avait été vu Tezzeret.

IMG_9166MGT3

Vous connaissiez Magic? Si oui vous y jouez? Sinon vous connaissez des jeux du même genre? J’espère que cet article un peu différents des autres vous aura plu.

Des bisous,

Amandine

17 commentaires

  1. Bonjour Amandine,
    Je tombe un peu par hasard sur ton article. Il se trouve que je suis un vieux joueur de Magic, que j’ai initié mes enfants, quelques-uns de mes neveux et nièces.
    C’est un jeu en effet passionnant, addictif car perpétuellement évolutif. Nous jouons plutôt en version standard, voire modern car nous utilisons des jeux de 60 cartes issues de multiples éditions.
    Il faut tout de même ajouter que c’est un jeu qui peut vite se montrer onéreux si on le veut compétitif, mais d’une richesse incroyable.
    Bravo pour cet article.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, merci pour beaucoup pour ce commentaire :)!
      Moi j’ai commencé à jouer l’année dernière seulement mais c’est vrai que les possibilités sont presque infinies et c’est aussi ça que j’adore dans ce jeu :)! Après oui je suis d’accord c’est vrai que je ne l’ai pas précisé mais le faite de devoir créer son propre grimoire, surtout si on choisit comme vous le dites de le faire compétitif, les prix peuvent vite monter. Mais finalement si on joue régulièrement ça devient rentable ou il est toujours possible de revendre si au final on est pas séduit :).
      Bonne journée 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s