Bestiaire de Rome #1

Enfin un nouvel article sur la Cité Eternelle. Etant donnée la situation il est compliqué d’aller au musée ou de faire des activités dans des endroits clos. Il fallait donc que je trouve une idée de balade à faire tout en restant dehors et j’ai trouvé en regardant mes photos: les sculptures. Mais pas n’importe lesquelles: des sculptures d’animaux. Des petites, des plus grandes, des discretes, d’autres moins. Alors aujourd’hui nous partons à la recherche d’animaux (et insectes) cachés dans Rome :).
C’est une balade idéale à faire en famille, à faire sous forme de jeu de piste par exemple. Levez les yeux et c’est parti!

Je commence en fanfare en vous présentant un animal qui est souvent peu apprécié. Celui ci se trouve au dessus d’une porte d’immeuble dans le très original « Quartiere Coppede »: une araignée.

Bestiaire 1

Parce qu’une araignée ne suffisait pas, je continue avec un autre animal qui est aussi très souvent mal aimé. Après j’arrête c’est promis. Celui-ci est situé sur l’Isola Tiberina: Un serpent.

SAM_8830

Maintenant il s’agit d’un animal que vous avez (peut-être) déjà vu passer sur le blog dans un article sur les fontaines: un porc se trouvant Via della Scrofa. Qui appartenait très probablement à un bas relief plus imposant et qui au départ était une fontaine.

SAM_0425

A quelques pas du Panthéon se trouve la Piazza delle Minerva, au centre de celle-ci se trouve un animal auquel on se s’attend pas forcément: un éléphant. Celui-ci porte l’un des treize obélisques se trouvant à Rome. Il fut sculpté par Bernini.

Et maintenant passons à des animaux aquatiques qui se trouvent justement sculptés sur une fontaine dans le « Ghetto di Roma« . Une fontaine construite entre 1581 et 1584 par Giacomo della Porta avec des petites tortues.

Et je finis par mon animal préféré qui quant à lui se trouve: Via della Gatta. Il s’agit d’une sculpture qui rend hommage à une chatte qui aurait, selon la légende, sauvé les habitants de la zone, d’un incendie nocturne, en les réveillant grâce à ses miaulements.

IMG_9272IMG_9261

J’espère que ce nouvel article sur Rome vous aura fait plaisir. Il y aura d’autres articles dans la catégorie « Bestaire » :). 

Vous avez déjà vu certains de ces animaux cachés à Rome? Vous avez déjà fait des jeux de pistes dans une ville (en famille/avec des amis)?

Des bisous,

Amandine

23 commentaires

  1. Buon giorno Amandine
    Très, sympa cet article sur le bestiaire de, Rome
    Pour répondre à ta question, je ne sais pas si il y a d’autres animaux à Rome sous forme de bestiaire, car je ne connais pas Rome.
    En tout cas je découvre cette ville et son architecture grâce à tes articles.👏 Grazzie mille
    Bisou
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      Il y plein d’animaux ici et là, je prépare d’autres articles justement :). Merci à toi d’être toujours au rendez-vous et de prendre le temps de commenter 🙂
      Bonne journée, bises

      J'aime

  2. Merci beaucoup de nous faire découvrir cette magnifique ville sous un autre angle. J’admire ta façon de déceler les petits détails que je n’ai bien entendu pas vus lors de mon escapade à Rome il y a quelques années…Cela dit, je ne faisais pas de photo à l’époque et je pense que notre regard change lorsque l’on commence à s’ interresser à la photographie. Bonne soirée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup!! C’est vrai que Rome on en entend beaucoup parler alors j’essaye de chercher d’autres idées, de sortir un peu des sentiers battus :). Ca fera une bonne raison de retourner dans la Cité Eternelle alors hahahaha!
      Bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Brave minette de la Via della Gatta !
    Avant ma naissance, ma maitresse avait visité Rome et elle trouve votre billet très intéressant.
    Elle se rappelle aussi tous ces chats errants, mais protégés, qui vivent à Rome..
    Flanel

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, elle a sauvé bien des vies!
      Il est vrai que Rome est la ville des chats, il y a en a partout, mais comme précisé ils sont souvent protégés et nourris par des bénévoles :)!
      Bonne soirée et bon week-end à vous Flanel et à votre Maitresse

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s