Bestiaire de Rome #2

On se retrouve cette semaine pour la suite de notre balade dans Rome à la recherche d’animaux (le plus souvent) sculptés. Vous pouvez retrouver l’article précédent en cliquant juste ici. Ouvrez bien les yeux et quand vous êtes prêts c’est parti :)!

Commençons cet article par l’animal symbolique de la Ville Eternelle. Située à l’angle de la ruelle gauche (quand on arrive des escaliers principaux) de la Piazza del Campidoglio se trouve une Louve allaitant Romulus et Remus.

IMG_9246IMG_9251

Le dernier animal que je vous présentais dans l’article précédent se trouvait Via della gatta, et bien dans cette même rue, au dessus d’une porte se trouve: un tête de cheval.

IMG_9259

Pour pouvoir voir cet animal il vous faudra levez les yeux. Au sommet de la Basilica Sant’Eustachio vous pouvez voir une tête de cerf. Tout proche il y également une fontaine avec une autre tête de cerf que je vous ai déjà présentée dans cet article :).

IMG_9191

SAM_0423

Là il va falloir un peu d’imagination parce que sur la façade de l’Eglise Saint Louis des Français j’y vois des dragons. Il s’agit cependant de salamandres qui crachent du feu.

IMG_9184

Aux portes de la Piazza del Popolo, sur votre gauche quand vous arrivez de la Via Flaminia regardez sur votre gauche et vous y verrez des aigles qui dominent les « Propilei » (=Edifices qui servent à marquer une entrée, dans une ville, dans un temple, à une place, etc). En bonus un goéland qui lui domine l’aigle hahaha.

IMG_9173

Pour finir changeons un peu de registre avec cette fois-ci un insecte. Vous vous souvenez peut-être de la fontaine située Via Veneto que j’avais présentée? Non, et bien là revoilà: il s’agit de la fontaine avec des abeilles.

IMG_6876

IMG_6871

Notre balade s’arrête ici et j’espère que vous l’aurez appréciée :). Et vous? Vous voyez un dragon ou une salamandre hahaha?

Des bisous,

Amandine

20 commentaires

  1. Coucou Amandine
    Quel beau bestiaire tu nous présentes . les fontaines sont un régal pour les yeux.
    Quand je pense que je suis mariée à un Italien par sa mama , et que je ne connais même pas Rome, Venise et tutti quanti ( sauf Brescia) Il va falloir que j’y fasse un petit périple

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour 🙂
      Et il y a encore tant d’autres animaux que je n’ai surement pas encore découvert!! C’est vrai qu’ici les fontaines à elles seules valent une visite de Rome :)!
      Toutes ces villes sont très jolies alors vite vite il faudra venir par ici et je serai ravie de te donner quelques idées pour Rome 🙂
      Bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s