Entre lacs et montagnes; Le Dolomiti

Depuis quelques semaines les frontières entre les régions sont de nouveau ouvertes. Avec la famille qui m’accueille nous sommes partis une dizaine de jours à Misurina (où ils possèdent une maison), tout proche de l’Autriche. Et autant dire que c’était 10 jours de marche, de découvertes et des étoiles plein les yeux. Je vais diviser cet article en deux parties pour ne pas qu’il soit trop long (et pour faire durer le plaisir hehehe) Installez-vous bien, et hop en avant!

Avant tout il faut savoir que le temps ici est très changeant et vous pouvez passer du soleil à la pluie (et inversement) en quelques minutes seulement.

IMG_9335

Jour 1: Bon ce n’était pas une journée intéressante: après environ 7 heures de voiture et après avoir rangé les affaires nous n’avions pas vraiment envie de faire grand chose. Il n’empêche que j’ai été complétement subjuguée par le décor. Et j’étais loin de me douter qu’il y avait encore mieux!

IMG_9425

Jour 2: Ici la principale activité c’est le trekking. Et j’ai marché, beaucoup marché. Dans un premier temps autour du Lago di Misurina parce que rien que ça, ça en vaut la peine. Comptez environ une heure en sachant que nous étions deux adultes et nous nous arrêtions pour faire des photos. L’après-midi nous sommes allés nous promener à Cortina qui se trouve à une dizaine de kilomètres.
Et bien évidement qui dit montagne dit: strudel!!

IMG_9438

Jour 3: Le matin il a plu alors nous avons simplement joué à des jeux de société. L’après-midi nous avons profité d’une éclaircie pour aller faire une promenade dans la forêt du Parco delle Tre Cime. Nous sommes allés jusqu’au Sorgente della Drava. En chemin vous trouverez « Il Mondo Magico della Foresta » (un parc de jeux pour enfants), d’anciens bunkers, un horoscope celtique (chaque espèce d’arbre correspond à un adjectif).

Après environ deux kilomètres depuis le musée (qui malheureusement était fermé) vous arrivez au Sorgente et pour les plus courageux enlevez vos chaussures et plongez vos pieds dans l’eau glacée; c’est bon pour la circulation hahahaha. Je n’ai pas pris le temps de regarder combien de temps nous avons mis, de toute façon nous étions avec les enfants alors nous avons évidement mis plus de temps que prévu.

IMG_9581IMG_9578

Jour 4: Yes il fait beau (du moins pour l’instant). Nous avons préparé des sandwichs et sommes allés pique-niquer au Lago di Braies. Un lieu magnifique qui d’ailleurs est souvent fermé l’été; en effet le lac est un endroit prisé comme lieu de tournage. Nous sommes arrivés vers 11h30 et repartis vers 15h30. Sachant que nous étions accompagnés des enfants et nous avons pris le temps de manger et de jouer.

IMG_9660IMG_9671IMG_9679

IMG_9698IMG_9764

Jour 5: Le cinquième jour nous sommes allés découvrir le Lago di Dobbiaco à environ 16 kilomètres de Misurina. Le tour du lac fait environ 4 kilomètres. Autour de celui-ci vous trouverez plusieurs bunkers dont un visitable. Les différentes plages permettent de s’arrêter et de manger un bout. C’était très calme et reposant.

IMG_9822IMG_9885IMG_9921

Vous connaissiez Misurina? Certains de ces lacs? Vous aimez le trekking?
Je vous retrouve bientôt pour la suite :)! 

Des bisous,

Amandine

19 commentaires

  1. C’est un très bel article et une bien jolie découverte ! Après tous ces mois d’angoisse, c’est un petit séjour qui a dû être bien ressourçant…Je ne connais pas du tout Misurina mais j’avoue avoir flashé sur le lago di braies…Au passage, tes photos sont superbes !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Amandine
    Non je ne connais pas Misuruna, et tous les beaux lacs aux alentours.
    Dommage le beau temps n’était pas souvent de la partie !!!
    Perso j’aurais bien voulu rester un peu à Cortina. En plus c’est le seul endroit où vous avez vu le, soleil 😎
    Bisous et à mercredi prochain pour la suite des aventures de Shining😃
    Corina

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vraiment une chouette zone à découvrir! Pour le temps c’est dommage mais finalement ça aurait pu être pire et au moins il n’y avait pas grand monde hahaha :)! Cortina était très jolie en effet 🙂
      Merci à toi d’être passée 🙂
      Bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s