A la découverte de Fano

Mon programme de retour en France pour les vacances a été un peu chamboulé: vol annulé. Aucune solution financièrement acceptable ou bien des trajets à rallonge impensables avec deux grosses valises et une petite. Que faire? Rester en Italie à travailler en essayant tout de même de profiter. Il y a pire je vous l’accorde.

IMG_1059IMG_1068IMG_1076

Il y a quelques jours je suis allée à Fano située dans les Marche (côte ouest de l’Italie) en bord de mer. La ville n’étant pas très grande et la plupart des musées et églises étant fermés je n’y suis restée qu’une demie journée mais c’était suffisant. J’y suis allée un jour de marché d’antiquités, c’était sympathique.

En bord de mer je vous conseille la Passegiata del Lisippo qui vous fera découvrir le port. En retournant vers le centre il est possible de passer voir la Rocca Malatestiana réalisée par Matteo Nuti entre 1438 et 1452 à la demande de Sigismondo Pandolfo Malatesta. Si vous avez une petite faim je vous conseille de goûter une piadina à Un morso di Romagna.

IMG_1030

N’hésitez pas à prendre les petites ruelles colorées de la ville puis arrêtez vous au Museo Archeologico e Pinoteca del Palazzo Malatestiano (gratuit deuxième dimanche du mois). Proche du musée vous trouverez l’une des places principales de la ville: La Piazza del Venti Settembre. Vous pouvez même jetez une pièce dans la Fontana della Fortuna. Franchissez les portes de la petite église: Chiesa di San Silvestro (datant du 13ème siècle, reconstruite en 1565) récemment rénovée où se trouve une fresque moderne peinte par Augusto Ranocchi.

IMG_0947IMG_0962

Promenez-vous le long des anciennes murailles qui m’ont d’ailleurs rappelé Rome. Le long de la Via Mure Augustee vous y verrez également la Porta Romana. Et finalement l’attraction phare de Fano: l‘Arco di Augusto qui marque la fin de la Via Flaminia, qui part de Rome et traverse l’Italie. Il fut construit au 9ème siècle après J-C.

IMG_1072IMG_1080

IMG_0903

C’est ici que notre balade s’arrête :). J’aurais bien aimé visiter le Museo delle scienze mais il était malheureusement fermé.

Vous connaissiez Fano? Vous avez des vacances?

Des bisous,

Amandine

 

18 commentaires

  1. Buon giorno Amandina
    Come stai?
    Merci pour cette jolie petite balade en Italie..J’espère quand même que ce n’est pas trop dur pour toi de voir tes projets de vacances en France tombés à l’eau😔
    Si je peux te rassurer c’est la foule cette année quasiment partout.
    Belle journée en Italie, même si tout à l’air fermé 😉
    Corinne

    J'aime

  2. Coucou Amandine,
    Merci pour cette balade accompagnée de tes conseils. C’est un endroit dont je n’avais pas entendu parler. Je suis désolée d’apprendre que ton retour en France a été annulé, j’espère que tu vas pouvoir rester en Italie dans de bonnes conditions et profiter de tes vacances pour découvrir de nouvelles choses, comme cet endroit que tu nous fais partager. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      Contente d’avoir pu te faire découvrir cette petite ville de bord de mer alors :)!
      Oh bah il y a pire comme situation et l’Italie est pleine de petits endroits sympas à découvrir alors au final c’est un mal pour un bien :)!
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Disons que c’est surtout que je vais pas récupérer mon argent, je vais voir déplacer mon vol vers un vol de mon choix ou bien avoir un bon pour un autre vol plus tard mais ca ne résout pas mon problème hahaha. Mais bon y’a pire et de toute façon je suis bien ici aussi 🙂
      Merci à toi d’être passée par là 🙂
      Bisous

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s