Au cœur des Castelli Romani #2

Je vous raconte aujourd’hui la suite de mon séjour dans les Castelli Romani (retrouvez l’article précédent ici). Après avoir passé la nuit à Castel Gandolfo c’est à Nemi que nous nous sommes rendus. Nemi qui d’ailleurs fut mon coup de cœur de ce séjour.

Nous avons dans un premier temps profité de beau temps et de la vue sur le Lago di Nemi avant de rentrer dans l’Eglise: Sanctuario del Santissimo Crocifisso. Puis une pause goûter s’impose: Bar delle Fragole. Chéri a beaucoup aimé sa crêpe, pour ma part elle était plus belle que bonne. Les italiens ont la fâcheuse tendance à mettre des aromes d’agrumes un peu partout et je n’aime pas ça hahaha.

Nous avons ensuite continué notre balade dans les petites ruelles jusqu’à la Terazza degli Innamorati (Terrasse des amoureux) où il y a une jolie vue sur les alentours. Enfin, pour clôturer notre visite de Nemi nous avons repris la voiture jusqu’au Museo delle Navi Romani (4€/personne). Nous avons beaucoup aimé et il était très intéressant.

Enfin, pour notre repas de midi nous nous sommes rendus à Marino. Nous avons décidé de manger au restaurant: Er Patata. C’était bon mais sans plus et un peu cher pour ce que c’était. Nous nous sommes ensuite promenés dans le village avant de finalement reprendre la voiture pour rentrer à Rome.

J’espère que vous avez passé un bon moment de lecture. On se retrouve bientôt pour un nouvel article :).

Des bisous,

Amandine

25 commentaires

  1. Rolala, que c’est beau… C’est incroyable… J’ai envie envie d’aller faire un petit tour par ici ! 🙂
    J’ai bien ri, car dans un de tes articles précédents, tu marques que tu n’aimes pas tellement la chaleur de l’été et que tu préfères l’hiver… Je suis tellement pareille ! 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s