Back to nature à Villa Borghese; Expo #5

Du 15 septembre au 13 décembre 2020 vous pouvez vous balader dans le parc de la Villa Borghese et y rencontrer d’étranges installations. Il s’agit d’une exposition d’œuvres contemporaines appelée: Back to Nature. Les points communs de ces œuvres sont: leur lien avec la nature, la transparence et les jeux de lumières entre-autres.

Le projet mis en place par Constantino D’Orazio et Roma Capitale regroupe des œuvres de nombreux artistes. Selon lui, ces installations dans le parc mais aussi dans le Museo Bilotti (gratuit), le Museo Pietro Canonica (gratuit) ont pour but de faire vivre au public une visite différente de la Villa Borghese et de le faire réfléchir sur les rapports entre l’humain et la nature, sur les changements climatiques, etc.

Parmi les œuvres on y trouve notamment le double iglou surmonté d’un cerf de Mario Merez, le buffle en bronze de Davide Rivalta. Il y a également deux peintures murales d’ailes réalisées par Andrea Mauti et des sculptures par Andreco. Mais ma préférée est celle de l’Accademia Aracne qui a recouvert des troncs d’arbres d’étranges motifs. Ils me donnent l’impression que les arbres se sont munis d’une écharpe hahaha.

L’exposition, située principalement entre le Parco dei Dani et la Piazza di Siena, est, selon moi, très chouette. Bien que je ne sois pas une grande amatrice d’art contemporain, cette exposition permet de découvrir des oeuvres de manière originale et en plein-air. Etant donné la situation actuelle c’est appréciable. Elle m’a également permise de redécouvrir la Villa Borghese.

Drops – Andreco

C’est ici que notre balade s’arrête, en espérant que vous l’ayez appréciée :)!

Vous connaissiez? Aimez-vous l’art contemporain?

Des bisous,

Amandine

32 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s