Parlons musées; Rome #6

Cela fait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé des musées de Rome, il faut dire que la situation ne se prêtait pas à la visite de lieux clos. Mais ces dernières semaines j’ai eu l’occasion d’en découvrir de nouveaux. ATTENTION: il y aura des photos possiblement dérangeantes concernant le dernier musée (il s’agit d’un musée horreur). Libre à vous de passer votre chemin :)! Pour les autres c’est parti!

Commençons avec le Museo del Tatuaggio (gratuit). L’idée du musée est née après que le fondateur aie passé une trentaine d’années de sa vie dans le monde du tatouage. Il souhaitait partager son expérience à travers le monde. J’ai adoré ce musée qui raconte l’évolution du tatouage, la vision de celui-ci à travers les cultures, les différentes méthodes, ect. En plus de cela le musée est situé dans un édifice très intéressant datant des années 1800. J’ai également adoré la façon dont tous les dessins sont exposés. Pour les amateurs de tatouages c’est un chouette musée :).

Le second musée je l’ai découvert samedi dernier: Museo Napoleonico (gratuit). Il retrace l’histoire de la famille des Bonaparte et leurs relations avec l’Italie et Rome. Grâce à des dons (d’œuvres et objets ayant appartenus à la famille) fait à la ville de Rome par le Conte Giuseppe Promoli (neveu de l’Imperateur) le musée est très intéressant et riche en histoire.

Avec Chéri nous sommes allés dans le magasin de jouets et déguisements d’horreur: Profondo Rosso. Dans les souterrains de celui-ci (rassurant déjà hahaha) se trouve le: Museo degli Orrori di Dario Argento (5€). Il s’agit d’un musée regroupant des objets originaux utilisés sur les tournages de films d’horreurs du réalisateur italien Dario Argento. C’est un petit musée divisé en trois pièces principales et un couloir mais je l’ai trouvé quand même angoissant grâce à l’ambiance musicale et aux jeux de lumières.

J’espère que cet article vous aura plu, ou du moins fait découvrir de nouveaux musées de Rome :)!

Vous aimez ce genre de musées? Des tatoués par ici ?

Des bisous,

Amandine

Amandine

24 commentaires

  1. Comme toi, je crois que j’aurais adoré le musée sur l’art et l’histoire du tatouage. En plus d’être très intéressant je trouve les lieux particulièrement charmants. Pour ma part je suis allée voir l’expo sur le Harper’s Bazaar hier à Paris ; c’était génial ! J’en ferai un article dans les mois à venir. Gros bisous Amandine.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est fou la richesse et la diversité des musées… Je n’y vais pas assez souvent !
    J’ai adoré l’ambiance film d’horreur du dernier, ah ah ! Parfait pour Halloween ! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s