Biscuits simples et rapides à réaliser; En cuisine

Et oui une nouvelle recette, ça faisait longtemps! Celle-ci est rapide et simple à faire. De plus les biscuits durent assez longtemps si ils sont conservés dans une boite hermétique. La recette a beaucoup de succès auprès des jumeaux qui s’amusent ensuite à décorer les biscuits. Pour préparer la pâte j’utilise un robot mais il est surement possible de la réaliser sans. A vos tabliers!!

° ° ° ° °

Préchauffez votre four à 180°C

° 100 grammes de sucre

° 150 grammes de beurre à température ambiante

° 360 grammes de farine

° 1 oeuf

° 1 sachet de sucre vanillé

° Du lait

° Une pincée de sel

° Décorations: colorants alimentaires, perles en sucre,

vermicelles au chocolat, etc

° ° ° ° °

Pour la préparation de la pâte c’est simple dans un saladier versez le sucre que vous aurez préalablement mixé quelques secondes afin de le rendre plus fin (étape non obligatoire). Ajoutez ensuite la farine, le beure (que je vous conseille de couper en morceaux) et l’œuf. Ajoutez également le sucre vanillé et une pincée de sel. Enfin versez un peu de lait.

Une fois tous les ingrédients dans le saladier c’est au tour du robot de travailler hahaha. Faites le travailler la pâte jusqu’à ce que les tous les ingrédients se mélangent et forment une pâte lisse.

° ° ° ° °

Pour les plus gourmands il est possible de rajouter du cacao amère dans votre recette. Il faudra alors verser un peu plus de lait car le cacao absorbe celui-ci.

Vous pouvez aussi remplacer le sucre vanillé par de la cannelle, du gingembre, ou bien de l’écorce d’orange par exemple.

° ° ° ° °

Ensuite sur votre plan de travail versez un peu de farine et étendez votre pâte puis amusez vous à faire des formes. Si vous avez: avec des emporte-pièces, sinon un simple verre fait très bien l’affaire!

Placez vos biscuits sur une plaque que vous aurez recouverte de papier cuisson. Et hop au four pendant une douzaine de minutes à 180°C (à contrôler en fonction de la puissance de votre four).

Pour décorer nos biscuits nous utilisons du sucre glace que nous mélangeons avec quelques gouttes d’eau. Puis nous y ajoutons du colorant alimentaire. Et enfin quelques petites décorations.

Bon appétit :)!

Des bisous,

Amandine

24 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s