Divers #1 Me connaitre à travers l’Italie

Après plusieurs recherches je n’ai pas trouvé de tag qui correspondait à ce que je voulais. J’en ai alors créé un à ma façon en m’inspirant de plusieurs tags trouvés ici et là. Sans grande originalité mon tag se concentrera surtout sur ma découverte de l’Italie et de l’italien mais si vous vous voulez à votre tour le modifier et y répondre allez-y!

Première ville découverte: Je suis arrivée à Senigallia fin aout 2017 et j’y suis restée un mois avant d’ensuite aller à Rome.

Dernière ville découverte: Il ne s’agit pas d’une ville à proprement parlé mais d’un village: Nemi situé à quelques kilomètres de Rome.

Une ville où je pourrais retourner encore et encore: toutes hahaha. Mais je pense Florence ou bien Perugia.

Le plus bel endroit: Là c’est pareil c’est très difficile j’ai tout aimé ou presque hahaha! Mais ce qui me vient en tête ce sont les Tre Cime ou bien Pompéi dont l’ambiance le jour de la visite m’a marquée. Oui j’en ai dit deux, je triche!

Ville que j’ai le moins aimé: La réponse va peut-être vous surprendre mais il s’agit de Siena. Ce n’est pas tant la ville elle même mais le fait que j’en attendais tellement que finalement j’ai été un peu déçue et ainsi que le temps qui était vraiment pourri.

Région que je voudrais découvrir: Il me reste encore pas mal régions à découvrir mais la première qui me vient en tête est La Puglia (Pouilles); le « talon de la botte ».

Source photo: atastefortravel

Une ville que je voudrais découvrir: Je vais de nouveau tricher parce que sinon c’est trop dur. Je pense notamment à Bologne et à Lecce.

Source photo: todaywetravel

Source photo: jetsettingfools

Prochain voyage en Italie: C’est compliqué de se projeter mais je pense que ça sera surement une ville de la Lazio dans les alentours de Rome. J’aimerai aller à Calcata Vecchia.

Le premier mot: Difficile à dire, je connaissais déjà quelques petits mots mais je me souviens du mot zaino (sac à dos) que j’ai appris pendant la semaine où je suis arrivée. Je ne saurais pas dire pourquoi je m’en rappelle hahaha.

Premier film regardé en Italien: Suburra se déroulant à Rome. Il y a également une série du même nom que j’aime de toute mon cœur. J’en parlerai surement dans un article « pause culturelle ».

Source photo: pinterest

Première chanson écoutée en italien: Alors là c’est drôle mais quand j’étais petite j’avais un CD de Tiziano Ferro (ou de Eros Ramazzotti je ne me souviens jamais). Et j’étais loin de m’imaginer vivre en Italie hahaha.

Premier plat typique: Je ne me souviens plus exactement mais c’était très probablement des pâtes accompagnées de tomates du jardin. Pour l’originalité on repassera on est d’accord hahaha.

Source photo: italyfoodculture

Et voilà pour ce petit tag qui change un peu de mes articles. J’espère que vous l’aurez quand même apprécié et surtout n’hésitez pas à le reprendre :). Et si vous avez d’autres questions je serais ravie d’y répondre en commentaire ou bien dans un deuxième tag!

Lesquelles de ces villes avez-vous déjà visitées? Lesquelles voudriez-vous découvrir? Vous connaissiez ce chanteur? Ce film?

Inspirations: Carfax, Lenou, Clo’voyage

Des bisous,

Amandine

32 commentaires

  1. C’est vrai, la région de Pouille (je le confirme pour y êttre allé!) regorge de coins superbes à explorer: Lecce, Bari, Gallipoli, les « trulli » d’Alberobello… Et la Basilicate, un peu méconnue, a son lot de lieux à découvrir: Matera, les petits villages de montagne comme Pietrapertosa et Castelmezzo…

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai eu le plaisir de découvrir Venise et ses iles, Padova, Florence, Pise, Milan, le val d’Aoste… les lacs de Côme et Majeur… Rome …
    Et j’aimerais tant retourner en Italie. Je rêve de Capri, Cinq Terres, etc…
    Un jour je raconterai en détails la sagesse et les balades de Flanel à Côme, Bellagio, etc…
    Bon week-end et merci pour les découvertes de votre vie en Italie.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas encore fait les Cinq Terres ni le Val d’Aoste par exemple, j’ai encore tant à voir!!
      Et je serais au rendez-vous pour lire vos articles :)!! Merci beaucoup pour ce commentaire!
      Bonne fin de semaine et prenez soin de vous

      Aimé par 1 personne

  3. Hello Amandine,
    Je trouve ton article et ce tag personnalisé très intéressant ! Bien mieux que tous les tags bateaux qui circulent et qui ne sont souvent pas adaptés à tout le monde car pas personnalisés… Je pense que tu as matière à en écrire un autre sur le thème de l’Italie : ta chanson préférée, ton dessert préféré, une rencontre insolite, ce qui t’énerve le plus ou au contraire ce que tu aimes bien, etc. Bon tu l’auras compris… j’ai hâte de lire la suite !! Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Olalala merci beaucoup pour ton gentil commentaire, il me fait vraiment plaisir!! De toute façon il n’existe pas de tag parfait mais je me suis bien amusée à le remanier à ma façon et finalement j’en suis plutôt contente :)!
      Je note toutes ces idées hahaha
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou!!

    Mais comme il est trop bien ton article!! C’est génial de partager tes petites anecdotes! Bon comme d’hab’, tu me donnes tellement envie de retourner en Italie…
    Comme toi, j’adore Pompéi qui m’avait émue du haut de mes 15 ans.
    Lecce est un très joli village avec de bonnes glaces!
    Nous nous avions adoré Sienne, surtout parce qu’il y a un charcutier incroyable qui nous a offert un repas complet devant sa boutique cochon juste comme ça pour le plaisir de faire plaisir (Nous étions repartis complètement pompettes car il tenait à ce que nous buvions tout son vin^^ Nous avons mangé moult charcut’ et douceurs à 18h!!)
    J’aimerais énormément visiter les Pouilles aussi!
    Et je retournerais bien à Florence!

    Gros bisous à toi et bon dimanche!^^

    Aimé par 1 personne

    1. hahaha merci beaucoup pour ton commentaire j’ai bien rit!! J’espère qu’on pourra revoyager bientôt pour aller découvrir les Pouilles et Lecce :)! Et pourquoi pas retourner à Sienne malgré ma première impression pas dingue :)!
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  5. bonjour, comment vas tu? merci pour la citation 😉 je ne suis jamais allée en italie mais c’est vrai que els photos m’ont toujours fait envie. maintenant, ma santé ne me permets plus de longs trajets. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou,
    c’est une très bonne idée ce tag et puis c’est une façon originale d’en savoir un peu plus sur toi 🙂 Je ne suis jamais allée en Italie mais les photos de ton article me donne envie de découvrir ce joli pays.
    Des bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai toujours adoré les articles comme ça pour apprendre des petites choses sur les personnes, c’est original de le faire avec un pays comme thème. ^^
    En plus ça donne très envie de découvrir l’Italie qui regorge de merveilles ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s