1, 2, 3, jouons! #6

Alors que nous sommes tous plus ou moins confinés (ici en fonction des régions) et que les écoles ont été fermées pour les enfants (pour au moins deux semaines) nous en avons profité pour jouer à des jeux de société. Bien qu’ils soient considérés « pour les enfants » je les adore et c’est pour cela que je vous les présente dans cet article.

Zombie Kidz

L’école du quartier est envahie de zombies, à vous de les arrêter avec l’aide de vos camarades! C’est un jeu que j’ai découvert l’année dernière et j’ai de suite adoré. Un jeu évolutif avec des missions à accomplir et un carnet à remplir. J’adore le concept, simple mais amusant.

Storyteller dice

Six dés avec un dessin différent sur chaque face. Les enfants adorent, ils lancent les dés et en fonction des dessins ils doivent inventer une histoire incluant les dessins (une pomme, une épée, une fée, un chaudron, etc). Un super jeu pour faire fonctionner votre imagination et celle des enfants! La boite est en triste état; preuve que nous y jouons souvent hahaha.

Escargots…Prêts? Partez!

Qui n’a jamais fait une course d’escargots dans son enfance? Et bien grâce à ce jeu vous pourrez de nouveau en faire sans avoir à en martyriser des vrais. En début de partie chaque joueur tire une carte qu’il garde secrète et sur laquelle est indiqué quels escargots il doit faire monter sur le podium. Enfin, il s’agit d’avoir un peu de chance aux dés et de faire avancer vos escargots dans le potager. Les votre ou bien ceux d’un adversaire, les dés seront en votre faveur et feront avancer vos escargots ou bien vous devrez en déplacer d’autres au risque d’aidez un adversaire . Le plus? La boite métallique aimantée qui est utilisée dans le parcours!

Et voilà, trois nouveaux jeux. Vous les connaissiez? Lequel pourrait vous tenter?

Des bisous,

Amandine

24 commentaires

  1. Coucou, je connaissai « Storyteller dice » que j’aime beaucoup, mais pas les autres, il faut que j’essaye de les trouver à la ludothèque, je connais quelqu’un à qui ça plairait 😉
    Bonne soirée

    Aimé par 2 personnes

  2. coucou, non je ne connaissais pas mais il faut dire que mes filles sont adultes. Je sais qu’elles aiment Uno, le Monopoly et les jeux de cartes, quant à mes petites-filles elles ne sont pas très jeu de société. En tout cas, merci pour cette présentation. Bonne soirée.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s