Street art Ostiense; Rome

Il y a un moment déjà je vous emmenais dans deux quartiers de Rome à la découverte leurs peintures murales: Pigneto et San Lorenzo. Aujourd’hui c’est avec plaisir que je vous emmène avec moi dans le quartier d’Ostiense.

Petit quartier résidentiel situé au sud de la Capitale italienne, il prend le nom de la Via Ostiense qui le traverse. Rejoignable par le métro B et proche du Cimetero acattolico et de la Piramide Cestia, baladez-vous dans les petites rues à la cherche des nombreux street art qui s’y trouvent.

Le quartier est délimité par les murailles auréliennes et le Tibre. C’est l’une des plus anciennes zones de Rome qui reliait la ville à la mer par le port d’Ostia. C’était donc un endroit fondamentale pour les échanges commerciaux et donc pour la croissance la capitale antique.

En 1921 la zone obtient le statut officiel de quartier. A partir de là de nombreuses usines sont construites: distillerie, scierie, port fluvial et notamment le gazomètre ainsi qu’une centrale électrique. Dans les années 1950 c’est un lieu branché.

Aujourd’hui la centrale est convertie en musée. Le quartier est vivant et vous pouvez y trouver de nombreux restaurants proposant de la cuisine romaine. Il regroupe également un riche patrimoine: la Piramide Cestia, la Basilica San Paolo Fuori le Mura en passant par les fameux street-art.

J’espère que cette balade dans le quartier Ostiense vous aura plu. Vous connaissiez?

Des bisous,

Amandine

22 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s